mercredi 11 février 2015

Alice au bois dormant - Hélène PHILIPPE

Pourquoi je le lis :


Je déménage dans quelques jours (nouvelle ville, nouveau boulot...) et j'avoue que là tout de suite, j'ai juste envie de me vider la tête avec quelque chose de pas trop compliqué car ma capacité de concentration est proche de zéro. Cela semble donc être le moment idéal pour lire ce petit roman offert par Harlequin...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Lorsqu’elle découvre Simon sur le pas de sa porte, Alice est bouleversée, tant cet homme qu’elle n’a jamais vu mais dont elle a tellement rêvé a le pouvoir de faire basculer le délicat équilibre qu’elle s’est construit. Depuis qu’elle a renoncé à l’amour, elle vit dans une maison coupée du monde, avec pour seuls confidents une poignée d’anonymes sur Internet. Des inconnus dont elle n’attendait rien, jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance virtuelle de Simon. Un passionné, avec qui la correspondance est devenue, au fil des mois, d’une rare intensité. Un homme à qui elle s’est confiée, persuadée qu’elle était intouchable, derrière son clavier. Mais ça, c’était avant qu’il ne fasse irruption, sans prévenir, dans sa réalité…

_____

 

Mon avis :


Alice au bois Dormant est un peu long pour une nouvelle, un peu court pour un roman, mais en tout cas bien trop court pour que l'intrigue ne soit pas trop succincte et les personnages à peine développés. Le style est concis et précis mais il ne laisse pas transparaître les émotions, qu'il s'agisse de scènes hyper-romantiques ou de scènes de sexe (que j'ai trouvées bien nombreuses vu la longueur du roman).

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire