jeudi 17 mars 2016

Emergency : wife lost and found - Carol MARINELLI

Pourquoi je le lis :


Pour changer un peu, je continue à travailler mon anglais avec cette petite romance dont j'ai lu la version française il y a quatre ou cinq ans...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Every emergency doctor dreaded recognising someone in Casualty – even cool-headed consultant James Morrell. But he was doubly shocked when the unconscious patient he was asked to treat was instantly familiar. It was his ex-wife!

Dr Lorna McClelland hated being ill, hated being stuck in a hospital bed, but above all she hated having to rely on James. Then, as she recovered, all the wonderful things about their marriage came flooding back…



Ce qui donne pour la version française :

Comment en est-elle arrivée là ?

Lorna est bouleversée. Jamais, après son accident, elle n’aurait dû accepter la folle proposition du Dr James Morrell, son ex-mari, de passer sa convalescence chez lui. Vivre sous le même toit que cet homme dont elle est restée éperdument amoureuse ne risque-t-il pas en effet de raviver la passion qui les a unis autrefois… pour mieux les séparer ensuite ?
 
Mais maintenant qu’elle s’est abandonnée entre les bras de James, il est trop tard pour les regrets. Car non seulement elle a retrouvé, l’espace d’un instant, la délicieuse sensation d’être sa femme, mais elle vient de découvrir qu’elle attend un enfant de lui…

_____

 

Mon avis :


J'avoue que cette relecture en version originale m'a davantage plu que la première lecture du roman que j'avais faite en français. La faute à la traduction qui ne rendait pas justice au texte original ou à mon anglais, loin d'être excellent, qui laisse planer un certain flou gommant les maladresses de style ? En tout cas, malgré de nombreux clichés et beaucoup, beaucoup de grands sentiments, cette petite romance sans surprise se laisse lire sans déplaisir.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire