jeudi 1 janvier 1970

La lettre oubliée - Nina GEORGE

Pourquoi je le lis :


Je faisais un tour dans une librairie (activité dangereuse... pour ma P.A.L. autant que pour mon compte en banque) et ce roman fait partie des quatre ou cinq que j'ai achetés en plus de celui que j'étais allée spécifiquement chercher.

La quatrième de couverture m'a bien plu.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Il a toujours un livre en tête pour soulager les maux de l'âme : dans sa « Pharmacie littéraire » installée sur une péniche à Paris, le libraire Jean Perdu vend des romans comme on vendrait des remèdes pour mieux vivre.

Il sait soigner tout le monde à l'exception de lui-même.

Cela fait vingt-et-un ans déjà, que Manon s'est éclipsée pendant qu'il dormait en lui laissant pour tout adieu une lettre qu'il n'a jamais osé ouvrir. Mais voilà qu'arrive l'été, un été pas comme les autres qui verra Jean Perdu s'échapper de sa librairie pour s'engager dans un voyage au pays des souvenirs, en plein cœur de la Provence, avant de revenir à la vie.

_____

 

Mon avis :


à venir...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire