lundi 13 avril 2015

Le Chef est une femme - Valérie GANS

Pourquoi je le lis :


J'ai lu ce roman il y a peu de temps (ici), mais je l'ai sorti de mes étagères pour le prêter à une amie et, me rappelant comme j'avais passé un bon moment avec cette romance tendre et drôle, je me suis dit "pourquoi pas..."

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Propriétaire depuis trois ans de son propre restaurant, après avoir fait ses classes chez son ex-mari, grand ponte de la cuisine moléculaire, Graciane vient de décrocher sa première étoile et compte bien continuer dans cette veine. Mais, dans cet univers d'hommes, pour accéder aux mêmes distinctions, une femme se doit d'être encore meilleure. Et Graciane s'est juré d'y arriver. La vue, l'odorat, le goût, le toucher, et parfois même l'ouïe, Graciane s'attache à ce que sa cuisine mette tous les sens en émoi.

Jusqu'à ce petit matin, aux halles de Rungis, où une rencontre au parfum iodé lui fera changer de trajectoire et, accessoirement, de menu...

_____

 

Mon avis :


A nouveau, j'ai passé un très bon moment avec ce court roman.

L'héroïne est toujours aussi sympathique et attachante et pour ne rien gâcher, Valérie Gans parle de cuisine avec un talent gourmand qui met l'eau à la bouche.

Un vrai régal...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire