jeudi 1 janvier 1970

Les brumes de Riverton - Kate MORTON

Pourquoi je le lis :


J'ai profité d'une promo chez Les Presses de la cité pour faire gonfler un peu plus ma pal (qui n'avait pas besoin de ça), notamment avec ce roman de Kate Morton, un auteur que j'aime beaucoup...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


" Au mois de novembre dernier, j'ai fait un cauchemar. On était en 1924 et je me retrouvais à Riverton ".

Eté 1924 : au cours d'une grande soirée donnée au château de Riverton, l'étoile montante de la poésie anglaise, lord Robert Hunter, se donne la mort au bord d'un lac, au cours d'une soirée. Dès lors, les sœurs Emmeline et Hannah Hartford, seuls témoins de ce drame, ne se sont plus adressé la parole. Selon la rumeur, l'une était sa fiancée et l'autre son amante..

Hiver 1999 : une jeune réalisatrice décide de faire un film autour de ce scandale et s'adresse au dernier témoin vivant, Grace Bradley, à l'époque domestique au château. Grace s'est toujours efforcée d'oublier cette nuit-là. Mais les fantômes du passé ne demandent qu'à se réveiller...

_____

 

Mon avis :


à venir...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire