jeudi 1 janvier 1970

Les enfants de la terre . tome 6 . Le pays des grottes sacrées . Jean M. AUEL

Pourquoi je le lis :


J'ai lu le premier tome des Enfants de la terreLe clan de l'ours des cavernes, il y a à peu près 20 ans. Je suis tout de suite tombée sous le charme d'Ayla, la petite héroïne de Jean M. Auel.

Le Pays des Grottes Sacrées attend depuis un bon moment dans ma bibliothèque que je prenne le temps de relire la série complète des Enfants de la Terre.

Pour mémoire :

      _____

       

      En résumé (quatrième de couverture) :


      Des millions de fans à travers le monde l'attendaient depuis neuf ans ! Ayla, notre ancêtre à tous, est de retour dans le sixième et dernier volet de la formidable saga préhistorique "Les Enfants de la Terre".
      La petite orpheline Cro-Magnon recueillie par des Neandertal a fait bien du chemin depuis Le clan de l'ours des cavernes, le premier tome de ses aventures. Elle vient de mettre au monde une petite fille, et a été peu à peu adoptée par les membres de la Neuvième Caverne, le clan de son compagnon Jondalar. A tel point que la Zelandoni, guérisseuse et chef spirituel de la tribu, la choisit pour lui succéder un jour.

      Afin de parvenir à cette fonction, Ayla suit pendant plusieurs mois la grande prêtresse. Son initiation passe notamment par la visite des nombreuses grottes ornées de la région, l'occasion pour elle de découvrir des sites magnifiquement décorés, dont elle apprend à comprendre le sens. Mais cette formation, jalonnée de rites de passage, n'a rien d'une promenade de santé, et la jeune femme devra franchir bien des obstacles avant de devenir Zelandoni. Saura-t-elle trouver un équilibre entre ses obligations de jeune mère et d'épouse et les exigences de son apprentissage ?

      _____

       

      Mon avis :


      à venir...

      ________________________________________________

      Aucun commentaire:

      Enregistrer un commentaire