dimanche 21 mai 2017

L'hôtel des souvenirs - tome 2 - Comme par magie - Nora ROBERTS

Pourquoi je le lis :


C'est le deuxième volume de la trilogie L'hôtel des souvenirs...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Il se passe décidément de drôles de choses à l’Hôtel Boonsboro. Alors que les trois frères Montgomery s’activent aux dernières finitions et que toute la maison bourdonne au son des perceuses, visseuses et marteaux, la revenante qui hante les lieux fait encore des siennes et semble plus résolue que jamais à former des couples. Sous son égide facétieuse, le rigoureux Owen tombe dans les bras de son amie de toujours, Avery, la rouquine impertinente qui tient désormais la pizzeria Vesta. Et cette fois-ci, il ne s’agit plus d’un platonique amour d’adolescents... 

_____

 

Mon avis :


Comme pour le premier tome de L'hôtel des souvenirs, j'ai beaucoup aimé Comme par magie. On y retrouve la même atmosphère chaleureuse qui mêle romance et famille.

Le ton m'a semblé un peu plus léger ici, grâce à la pétillante Avery, l'héroïne de ce volume, même si elle a aussi ses fragilités, et c'est ce double aspect de sa personnalité qui rend la jeune femme si attachante. 

C'est un peu dommage que la maison occupe cette fois une place moins importante dans l'histoire, mais le mystère qui entoure le fantôme commence à se dissiper...
 
J'ai aussi apprécié de retrouver Clare et Beckett, les héros du premier tome, et de voir leur histoire se poursuivre sereinement tandis que l'intrigue du troisième tome commence doucement à se mettre en place. Je vais d'ailleurs m'y plonger de ce pas...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire