mercredi 24 mai 2017

L'hôtel des souvenirs - tome 3 - Sous le charme - Nora ROBERTS

Pourquoi je le lis :


C'est le troisième et dernier tome de la trilogie L'hôtel des souvenirs...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Benjamin des frères Montgomery, Ryder fait prospérer la superbe auberge familiale, vieille de plus de deux siècles. D’apparence réservé et bourru, il est au fond un homme en quête d’amour. Un amour qui pourrait bien prendre la forme de Hope Beaumont ! Chic, glamour, Hope vient de la ville, où elle a travaillé dans un palace. Sur un coup de tête, elle a tout quitté et a accepté de prendre la direction de l’Hôtel Boonsboro. Malgré un début difficile, plus les jours passent, plus l’attirance entre Ryder et la jolie citadine devient indéniable. D’autant que le fantôme d’Elizabeth, une lointaine ancêtre de Hope qui hante les lieux, semble déterminé à rassembler les cœurs…

_____

 

Mon avis :


Comme pour les deux premiers tomes, Un parfum de chèvrefeuille et Comme par magie, j'ai beaucoup aimé Sous le charme qui nous replonge dans l'atmosphère chaleureuse de Boonsboro et de la famille Montgomery qui continue à s'agrandir.
 
Si le roman se poursuit dans la parfaite continuité des deux précédents, j'ai trouvé que le fantôme occupait cependant un peu trop de place dans ce troisième tome : à trop vouloir expliquer l'inexplicable, le mystère perd de sa saveur.

Par contre, les personnages m'ont beaucoup plu. En effet, j'ai préféré Ryder et Hope aux couples des deux autres livres : leurs personnalités sont plus marquées et leur histoire, moins évidente a priori, est l'occasion de scènes très amusantes.

Un moment de lecture bien agréable...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire