dimanche 25 décembre 2016

Snow Crystal - tome 3 - La douce caresse d'un vent d'hiver - Sarah MORGAN

Pourquoi je le lis :


C'est le troisième et dernier tome de la trilogie Snow Crystal....

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Brenna devrait se réjouir : la station de ski affiche complet, et la voilà obligée de libérer son chalet et d’emménager chez son meilleur ami, l’ex-champion olympique de ski, Tyler O’Neil, dont elle est amoureuse depuis… depuis toujours, en fait. Mais cette situation est loin d’être idéale. C’est même une véritable torture : comment pourrait-elle rester de marbre tandis que cet homme sur lequel elle fantasme depuis des années dort dans la chambre juste à côté de la sienne ? Car, elle le sait très bien, elle n’a rien à espérer : Tyler ne la considère que comme une amie, voire, pire, comme une sœur…

_____

 

Mon avis :


Ce troisième tome est tout à fait dans la continuité de La danse hésitante des flocons de neige et de L'exquise clarté d'un rayon de lune, même si la famille O'Neil est moins présente (c'est à peine si on croise le grand-père au mauvais caractère que j'adorais !).
 
J'ai trouvé que l'histoire mettait un peu de temps à démarrer et que certains passages, y compris le dénouement, dégoulinaient d'un sentimentalisme presque écœurant, mais il y a aussi une bonne dose d'humour grâce à la cohabitation forcée entre les deux héros.
  
D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé le personnage de Brenna qui est émouvante et moins caricaturale que les deux autres héroïnes de la saga Snow Crystal, tout comme l'histoire de Tyler, le héros, est plus touchante que celle de ses frères.  
La douce caresse d'un vent d'hiver aura donc été une lecture de saison plutôt plaisante, mais L'exquise clarté d'un rayon de lune (ainsi que sa couverture aux teintes plus soutenues) reste mon favori dans la trilogie...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire