dimanche 16 juin 2013

Un mariage d'amour - Françoise BOURDIN

Pourquoi je le lis :


J'aime bien ce qu'écrit Françoise Bourdin en général et je continue à faire le tour de ses romans. Je ne les ai pas tous lus, mais presque...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Au cœur du Périgord noir, les passions, les mensonges et une implacable vengeance vont mettre en péril une famille de notaires. Lorsque sa femme le quitte pour vivre avec son demi-frère Nils, Victor Cazals croit devenir fou de douleur. Autour de lui, ses proches se mobilisent : Maxime, son frère, héritier comme lui de l'étude paternelle à Sarlat, Martial, son père, aimant et droit, même s'il les a abandonnés un temps pour vivre un amour fatal, et Blanche, la mère, l'incarnation de l'épouse fidèle et dévouée, qui, curieusement, a toujours choyé et surprotégé Nils, pourtant le fruit des amours adultères de son mari...

Résolu à tirer un trait sur l'échec de son couple et, pourquoi pas, à refaire sa vie, Victor revient aux Roques, cette grande et belle demeure qui abrita autrefois une famille qu'il pensait unie. Mais la maison a d'étranges secrets à livrer que Victor va peu à peu exhumer de leurs cachettes : photos sauvagement saccagées, déroutant cahier aux pages remplies d'une sinistre litanie... Quelle tragédie s'est jouée entre ces murs ? Quelle effroyable vérité menace d'éclater ? Quand le bonheur des siens est en jeu, mieux vaut parfois se taire.

_____

 

Mon avis :


Ce n'est pas mon roman préféré de Françoise Bourdin, mais j'ai passé un bon moment avec cette histoire où on retrouve tous les ingrédients traditionnels de l'auteur, drames familiaux et romances en particulier.

_____

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire