samedi 31 août 2013

Mensonge d'une nuit d'été - Charlotte MARIN

Pourquoi je le lis :


Suite à une offre promotionnelle, j'avais le droit à un roman gratuit dans la collection Piment chez France Loisirs. Je me suis laissée tentée par cette comédie romantique...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Pour le retour de Charlotte, partie en Inde fuir sa rupture avec Martin, sa sœur organise une fête surprise. Mais la vraie surprise, c'est la présence de son ex-fiancé parmi les invités ! Pour le rendre jaloux, Charlotte prétend être sur le point de se marier. Bientôt la nouvelle se propage... Sa mère et ses amis déjà lancés dans les préparatifs, la jeune fille n'a plus le choix : elle doit se marier, même si elle n'a pas l'ombre d'un fiancé ! Cerise sur la pièce montée, elle est toujours amoureuse de Martin...

_____

 

Mon avis :


Coup de fatigue, contrariétés de tous bords,... Hier soir, j'avais besoin de me vider la tête en lisant quelque chose de plus léger que La peur du sage que j'ai en cours.

Je n'ai pas été déçue, pour ce qui est de me vider la tête, car le roman est tout simplement inconsistant.

L'intrigue n'a rien d'originale. Beaucoup de romans partent de l'idée d'une jeune femme qui s'invente un fiancé pour un tas de raisons (bonnes ou mauvaises), et puis l'histoire se complique ensuite... Mais dans Mensonge d'une nuit d'été, l'intrigue n'est pas du tout approfondie. En plus, le texte n'est même pas agréable à lire : les personnages sont un ramassis de clichés et le roman est truffé de mauvais jeu de mots...

Dans le style "mensonges et faux fiancés", j'ai préféré Petites embrouilles et pieux mensonges.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire