samedi 24 juin 2017

Emma - tome 3 - Kaoru MORI

Pourquoi je le lis :


C'est la suite d'Emma que j'ai adoré...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Contrainte de revenir à Londres pour accompagner ses employeurs, Emma est entraînée par une de leurs amies aux fiançailles de son fils. Par un étrange coup du destin, le jeune promis n'est autre que William ! L'héritier des Jones s'apprête en effet à conclure une alliance fort avantageuse avec Eleanor Campbell, fille d'un vicomte.

Mais le retour d'Emma va tout remettre en cause : William, qui croyait ne plus jamais la revoir, laisse éclater ses sentiments...

_____

 

Mon avis :


J'ai bien aimé ce troisième tome d'Emma, même si j'aurais aimé passer davantage de temps avec Emma et William.

En effet, Kaoru Mori prend le temps de développer ses personnages secondaires, par exemple en commençant par raconter l'histoire des parents de William, ce qui apporte un nouvel éclairage sur leurs réactions face aux sentiments du jeune homme.
 
L'auteur nous fait également découvrir différents aspects de la société anglaise du XIXème siècle grâce à ses dessins toujours magnifiques qui nous immergent dans son univers.

Une lecture captivante...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire