vendredi 27 octobre 2017

Les aventures de Sherlock Holmes - L'escarboucle bleue - Arthur CONAN DOYLE

 

 

Pourquoi je le lis :


Je poursuis ma lecture des Aventures de Sherlock Holmes...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Le surlendemain d'une année de noël, Sherlock Holmes est contacté par le commissionnaire Peterson, qui a retrouvé dans la rue un chapeau et une oie dans le gosier de laquelle il a trouvé une escarboucle.

Holmes et Watson se lancent à travers la ville pour retrouver le propriétaire du chapeau et de retrouver le vrai voleur de la pierre précieuse. Leur enquête leur permettra de faire tomber les poursuites contre John Horner, un jeune plombier, suspecté à tort du vol de l'escarboucle bleue de la comtesse.

_____

 

Mon avis :


J'ai bien aimé cette nouvelle enquête de Sherlock Holmes qui, si elle n'est pas très palpitante, est originale et amusante.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire