mardi 31 octobre 2017

Les aventures de Sherlock Holmes - L'aristocrate célibataire - Arthur CONAN DOYLE

Pourquoi je le lis :


Je poursuis ma lecture des Aventures de Sherlock Holmes. avec cette avant-dernière nouvelle...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :

"Le mariage de lord Saint Simon, et son curieux dénouement, a cessé depuis longtemps d’être un sujet d’intérêt dans le milieu aristocratique qui forme l’entourage de l’infortuné marié. De nouveaux scandales l’ont éclipsé, et leurs détails plus piquants ont détourné les conversations de ce drame, déjà vieux de quatre ans. Mais les faits qui s’y rattachent n’ont jamais été bien connus du public ; de plus, mon ami Sherlock Holmes a grandement participé à la solution du problème, et en publiant ces mémoires je croirais manquer à ma tâche en ne relatant pas cet étrange épisode."

_____

 

Mon avis :



Arthur Conan Doyle nous propose cette fois une enquête un peu plus légère avec une jeune mariée qui s'évapore mystérieusement juste après la cérémonie. Enlèvement, meurtre, toutes les plus sombres hypothèses sont envisagées jusqu'à ce que Sherlock Holmes ne se mêle de l'enquête et ne mette à jour une vérité bien plus romantique.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire