mardi 29 août 2017

A n'importe quel prix - Brenna AUBREY

Pourquoi je le lis :


Ce roman était proposé en téléchargement gratuit sur Internet et j'avoue que j'ai cédé à une curiosité non dénuée de cynisme : comment l'auteur peut bâtir une histoire qui se tienne avec un tel point de départ ? Et comme je me sens d'humeur incisive, je m'apprête déjà à détester ce roman (pas bien !😉).

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Lorsque Mia Strong, une populaire blogueuse Californienne de jeux vidéo vend aux enchères sa virginité en ligne, elle sait qu'elle va faire des vagues. Mais ce qu'elle ne fera pas, c'est une rencontre amoureuse. Ses règles sont gravées dans la pierre : Une nuit. Aucun autre contact. C'est un geste désespéré, mais c'est la seule façon pour elle d'aller à la faculté de médecine et de payer les factures d'hôpital de sa mère qui s'accumulent.

Adam Drake, l'énigmatique gagnant de l'enchère, est un prodige de l'informatique qui a gagné ses premiers millions à dix-sept ans. Maintenant, dans la vingtaine, il est sexy, motivé et – en tant que PDG de sa propre société de jeux en Californie – il a l'habitude de fixer les règles. Avant que Mia comprenne ce qui se passe, il trouve la faille dans les règles de sa vente aux enchères. Chaque clause qu'elle a instaurée pour protéger son cœur se retrouve jetée aux orties. Elle ne sait pas s'il se joue d'elle... ou s'il joue pour de bon.

_____

 

Mon avis :


L'intrigue, tout comme les personnages, ressemblent tellement à ce que j'ai déjà vu dans les romances de ce genre que je n'ai pas grand-chose de neuf à en dire. L'histoire se tient, mais est très prévisible avec des péripéties vues et revues et, comme d'habitude, les personnages doivent affronter leurs démons et surmonter un passé traumatisant pour enfin trouver l'amour.

Rien de neuf donc, mais j'ai quand même trouvé assez dérangeant cette idée de se vendre, surtout lorsque l'héroïne se prétend féministe mais accepte avec enthousiasme qu'on la rhabille des pieds à la tête, qu'on la sorte ou lui offre des cadeaux. On n'est pas si loin de Pretty Woman...

Un autre point qui m'a gênée, c'est la traduction très inégale : il y a des maladresses dans le style et de sérieuses lacunes en conjugaison (la concordance des temps !). C'est vraiment ennuyeux lorsque la forme nous distrait du fond.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire