lundi 22 janvier 2018

Accroche-toi Anna ! - Isabel WOLFF

Pourquoi je le lis :


J'avais envie d'une lecture plus légère et j'ai pensé à cette comédie de Virginia Wolff, lue pour la première fois en 2010.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Après la mort subite de sa mère, Anna comprend que le bonheur est compté. Troquant alors la finance contre les philodendrons et le capital contre les capucines, elle quitte la City pour réaliser son rêve : devenir architecte paysagiste, en hommage à sa mère qui avait la main verte. Mais, à la veille de ces lendemains qui chantent, elle fait la connaissance de Xan, une rencontre qui va transformer son univers. Tout comme ce vieux secret de famille qui fait surface...

_____

 

Mon avis :


Comme lors de ma première lecture, j'ai adoré Accroche-toi Anna ! , une comédie qui fait la part belle à l'émotion. En effet, Isabel Wolf nous raconte quelques années dans la vie d'une jeune femme qui connaît de nombreux bouleversements : le deuil d'une mère, un changement de carrière radical qu'une maternité inattendue vient compliquer, tandis que sa vie sentimentale connaît des hauts et des bas qu'il faut gérer en plus de tout le reste...

C'est très bien raconté, d'une plume toujours aussi agréable, et Anna, l'héroïne, est sensible et très attachante, loin des jeunes femmes un peu caricaturales qu'on croise trop souvent dans les comédies romantiques. En plus, sa passion pour le jardinage est très communicative et elle est entourée de personnages secondaires tout aussi sympathiques (enfin, pas toujours sympathiques, mais quand même très bien campés).

J'ai donc passé un excellent moment ce roman dont je n'avais gardé que de très vagues souvenirs.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire