mardi 27 janvier 2015

Chaque soir à 11 heures - Malika FERDJOUKH

Pourquoi je le lis :


C'est un roman classé "jeunesse", mais la quatrième de couverture m'a plu...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Willa Ayre s'est classée dans la catégorie des filles que les garçons ne voient jamais, des insignifiantes, des petits chats caustiques mais frileux, Iago, lui, attire tous les regards. Il est le garçon dont rêvent toutes les filles du lycée.

Dès la rentrée, Iago pose les yeux sur Willa et la choisit. Mais à une fête, Willa rencontre le bizarre et ténébreux Edern. Dès lors, sa vie prend une tournure étrange. De la grande maison obscure cachée au fond de l'impasse, la jeune fille doit découvrir les secrets, sonder son cœur, et faire un choix...

_____

 

Mon avis :


J'ai adoré, tout simplement.

Je m'attendais à une agréable romance centrée sur un triangle amoureux agrémenté des états d'âmes de la jeune héroïne. Et bien, c'est beaucoup plus que cela. Chaque soir à 11 heures s'avère être à la fois un roman d'amour et un roman policier dont les deux intrigues, intimement liées, sont bien menées et aussi prenantes l'une que l'autre au point que j'ai eu du mal à lâcher le livre avant la dernière page. Plus d'une fois, je me suis laissée surprendre par les rebondissements (au point de sursauter devant mon livre !) et l'héroïne, Willa, est vraiment très attachante.

J'ai aussi beaucoup aimé l'écriture de Malika Ferdjoukh : le style est plein d'énergie, la langue riche et inventive, notamment avec la petite Marni qui transforme noms et adjectifs en verbes pour mieux exprimer ce qu'elle a à dire.

Chaque soir à 11 heures a été un excellent moment de lecture qui m'a permis de découvrir Malika Ferdjoukh, un auteur qui m'a beaucoup plu et dont j'ai bien l'intention de lire d'autres romans très vite (la série Quatre sœurs me tente beaucoup...)

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire