samedi 9 septembre 2017

Percy Jackson . tome 4 . La bataille du labyrinthe - Rick RIORDAN

Pourquoi je le lis :


Il s'agit du quatrième et avant-dernier tome des aventures de Percy Jackson.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Le grand combat va commencer...

La vie de Percy est menacée. L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé... surtout quand le chemin est parsemé d'effroyables pièges.

_____

 

Mon avis :


Comme les précédents tomes de Percy Jackson, j'ai beaucoup aimé La bataille du labyrinthe.

La mythologie reste au premier plan tout au long du roman, le labyrinthe de Dédale offrant une foule de possibilités : depuis une rencontre très drôle avec une sphinge jusqu'à des affrontements terribles avec toutes sortes de monstres...

Si Percy Jackson fait preuve comme toujours de beaucoup d'autodérision, ton est cependant plus sombre dans ce tome et on a du mal à imaginer que nos héros parviendront à échapper à la menace qui se fait plus concrète.

Une lecture si palpitante que je ne vais pas pouvoir attendre pour lire le cinquième et dernier tome de la série : j'y vais tout de suite !

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire