dimanche 30 mars 2014

Twilight - tome 1 - Fascination - Stephenie MEYER

Pourquoi je le lis :


Je ne suis pas une fan absolue de la saga Twilight et après avoir lu les quatre romans en 2010, je n'imaginais pas les relire un jour. J'avais passé un bon moment avec Edward et Bella, mais ce n'était pas non plus LA révélation.

Sauf que...

Après un gros coup de cafard, j'ai eu besoin de me réfugier "ailleurs", dans un univers qui me fasse complètement oublier, au moins pour quelques heures, la routine et les petits soucis qui prennent la tête pour un rien. J'avais envie d'une lecture facile, dépaysante, débordantes d'émotions en tous genres...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'état de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Ce garçon beau comme un dieu et qui lui sauve la vie plusieurs fois a selon les Indiens le sang froid...

Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : quand Isabella admet que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

_____

 

Mon avis :


J'ai lu Fascination en parallèle avec Midnight Sun (qui raconte la même histoire, ou du moins le début, du point de vue d'Edward). J'ai trouvé amusant de comparer leurs impressions au tout début de leur relation.

D'ailleurs j'aime bien l'idée de départ de cette jolie histoire d'amour toute en passion et en retenue, qui semble condamnée dès le départ. Tous les ingrédients d'un drame romantique sont réunis...

Mais je suis bien consciente que le style est parfois maladroit (la faute à la traduction ?) et qu'il s'agit d'un lecture facile, destinée aux ado de manière évidente.

N'empêche que le roman a parfaitement rempli sa mission : me distraire de mes soucis...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire