dimanche 19 août 2012

Le péché des anges - Charlotte LINK

Pourquoi je le lis :


Je lis assez peu de romans policiers ou de thrillers, mais je fais une exception pour ceux de Charlotte Link car j'aime beaucoup la psychologie de ses personnages.

Parmi ses romans (et ce ne sont pas tous des thrillers), j'ai lu :
  • Le poids du passé
  • Le sceau du secret
  • Les roses de Guernesey
  • La maison des sœurs
Et Les trois vies de Margareta attend dans ma P.A.L.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Max et Mario, frères à la beauté angélique, sont absolument identiques - seule Janet, leur mère, parvient à les distinguer. Quand l'un des deux, atteint de troubles psychiatriques, doit être interné, Janet prend une terrible décision afin de protéger sa famille... mais qui pourrait également la détruire. Des années plus tard, lorsque Mario annonce qu'il part en vacances seul dans le sud de la France, Maximilian panique et décide de s'échapper de l'hôpital...

_____

 

Mon avis :


C'est très bien écrit et Charlotte Link ménage le suspense jusqu'au bout avec habileté.
Elle commence son récit avec des personnages un peu stéréotypés qui prennent de la profondeur au fur et à mesure que leurs intentions ou leur passé sont dévoilés.
Charlotte Link nous tient en haleine et sème des indices tout au long du texte, mais rien qui permette de se faire une opinion définitive. On s'interroge, on émet des hypothèses, on acquiert des certitudes et on remet tout en question jusqu'au dénouement qui surprend et emeut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire