dimanche 30 mars 2014

Twilight - tome 1 bis - Midnight Sun - Stephenie MEYER

Pourquoi je le lis :


L'auteur de la saga Twilight avait entrepris de raconter son histoire en adoptant le point de vue d'Eward, le vampire amoureux d'une humaine. Suite à des fuites sur le net, Stephenie Meyer a abandonné ce projet. Elle a cependant laissé le texte en libre accès sur son blog (ici).

_____

 

En résumé :


Cette ébauche de roman raconte le début de l'histoire d'amour de Bella l'humaine, et Edward, le vampire, (sujet du premier tome de la saga, Fascination) racontée du point de vue d'Edward.

_____

 

Mon avis :


J'ai lu Midnight Sun en parallèle avec Fascination, alternant les chapitres racontant les mêmes événements tour à tour du point de vue de Bella puis de celui d'Edward.

Malgré le manque de suspense (après tout, Fascination nous dévoile toute l'intrigue et on n'apprend ici que des détails), j'ai bien aimé car ce début de roman donne une toute autre vision sur le personnage principal masculin qui apparaît finalement moins stéréotypé que Bella.

Le texte n'est pas révolutionnaire, mais j'ai trouvé que c'était intéressant comme expérience d'écriture.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire