mardi 14 octobre 2014

Le cœur des flammes - Nicholas EVANS

Pourquoi je le lis :


Il y a quelques semaines, j'ai lu (et adoré) Les blessures invisibles. Cela avait aussi été l'occasion de me rappeler que j'avais beaucoup aimé Le cercle des loups et L'homme qui murmure à l'oreille des chevaux.  Par contre je me suis rendue compte que je n'avais gardé que très peu de souvenirs du Cœur des flammes, c'est pour quoi j'ai décidé de le relire.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


A 25 ans, l'amitié entre Connor Ford et Ed Tully semble devoir durer toute la vie. Les deux garçons sont pourtant très différents : le premier est un cowboy du Montana passionné de photographie et le second, de famille bourgeoise, est un musicien de la côte Est qui rêve de composer. Mais une passion commune lie Connor et Ford, une passion qui va enflammer leur vie et décider de leur destin : chaque été, ils se retrouvent dans le Montana pour sauter en parachute afin de combattre les incendies de forêt. Une autre passion commune rapproche et sépare les deux hommes : Julia.

_____

 

Mon avis :


J'ai adoré ce roman que j'ai eu beaucoup de plaisir à redécouvrir. Au programme : grandes passions sur fond de grands espaces (le Montana bien sûr, mais aussi l'Afrique), le tout rédigé par la plume élégante et très évocatrice de Nicholas Evans.

Il part d'un classique de la littérature, le triangle amoureux, pour tisser un roman dense où se mêlent une belle et tortueuse histoire d'amour et amitié, les vies aventureuses et périlleuses des parachutistes du feu et des photographes de guerre, sans oublier une dénonciation féroce du drame des enfants soldats en Afrique...

Mais j'ai du mal à trouver les mots justes pour vous dire à quel point j'ai aimé Le cœur des flammes, alors je ne peux que vous conseiller de le lire à votre tour...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire