vendredi 3 juin 2016

Le retour de Logan Creed - Linda LAEL MILLER

Pourquoi je le lis :


C'est un cadeau publicitaire d'Harlequin. Difficile de résister...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Depuis qu’elle vit avec ses fils à Stillwater Ranch, Briana a entendu toutes sortes d’histoires au sujet des "scandaleux" héritiers du domaine. D’après la rumeur, Logan et ses frères se seraient violemment disputés à la mort de leur père, avant de quitter définitivement la ville. Pourtant, Briana vient de tomber nez à nez avec le ténébreux Logan. Sérieusement, après toutes ces années, il est vraiment revenu s’installer sur la terre de ses ancêtres ? Surprise, Briana est plus encore… incroyablement troublée. Logan n’est pas du tout le bad boy rustre qu’elle imaginait. Bad boy, oui, mais sympa avec ses enfants et si prévenant, si protecteur avec elle… Alors, le jour où elle a de sérieux ennuis avec son ex-mari, et qu’un mystérieux vandale pénètre chez elle au milieu de la nuit, Briana sait immédiatement vers qui se tourner – Logan Creed.

_____

 

Mon avis :



J'ai été agréablement surprise par cette romance. On est loin du chef d'œuvre littéraire, mais Le retour de Logan Creed se situe nettement au-dessus du lot pour une romance Harlequin.

Les personnages sont travaillés et ils ont une véritable personnalité et un comportement logique, sans coups de têtes intempestifs. Cela évite que l'intrigue ne pâtisse trop de retournements de situations qui  lui feraient perdre toute crédibilité.

J'ai juste regretté que l'histoire ne s'oriente un peu trop vers le roman policier dans sa seconde moitié au point que l'histoire d'amour semble reléguée à l'arrière-plan.

Malgré cela, j'ai passé un bon moment avec Le retour de Logan Creed et je lirai sûrement les autres romans de Linda Lael  Miller si l'occasion se présente...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire