samedi 19 août 2017

Le secret des fleurs . tome 1 . Le dahlia bleu - Nora ROBERTS

Pourquoi je le lis :


Il y a quelques semaines, j'ai bien aimé la trilogie L'hôtel des Souvenirs, c'est pourquoi j'ai décidé de poursuivre dans l'univers de Nora Roberts avec une autre trilogie, Le secret des fleurs, dont Le dahlia bleu est le premier tome...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Jeune veuve, Stella Rothchild revient à Memphis avec ses deux petits garçons. Engagée par Roz Harper qui veut réorganiser sa jardinerie de luxe, Stella tombe vite sous le charme de cette splendide propriété dans le plus pur style sudiste. Seule ombre au tableau : sa relation orageuse avec le paysagiste Logan Kitridge. Elle le juge désorganisé, il la prend pour une paperassière. Néanmoins, petit à petit, chacun admet la compétence de l'autre. Un respect mutuel fleurit, puis c'est l'amour qui éclot entre eux. Stella s'épanouit dans sa nouvelle vie. Mais, une nuit, elle entend chanter dans la chambre des enfants. Le fantôme de Harper House ne serait donc pas une légende ? Car comment expliquer cette voix douloureuse qui la met en garde contre le mystérieux dahlia bleu ?

_____

 

Mon avis :


J'ai choisi Le dahlia bleu à la médiathèque parce que j'avais bien aimé la trilogie L'hôtel des Souvenirs du même auteur et je dois dire que je n'ai pas été déçue car il existe de nombreuses similitudes entre les deux histoires : trois femmes, trois histoires d'amour (jusque là rien de surprenant), une entreprise au centre de l'intrigue, une maison de famille et même un mystérieux fantôme de femme...

Alors c'est vrai, l'originalité n'est pas la qualité première du roman, mais cela ne m'a pas empêché de passer un très bon moment. C'était agréable de retrouver cette atmosphère chaleureuse, presque douillette, ainsi que les personnages auxquels on peut facilement s'identifier car ils ont les mêmes préoccupations quotidiennes que nous (si on ne tient pas compte des interventions du fantôme). Et les relations orageuses entre les "héros" de ce tome, Stella et Logan, viennent joyeusement épicer cette jolie romance.

Le dahlia bleu m'a tellement plu que je vais enchaîner sans attendre avec le deuxième tome du Secret des fleurs : La rose noire.


________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire