dimanche 20 août 2017

Le secret des fleurs . tome 2 . La rose noire - Nora ROBERTS

Pourquoi je le lis :


C'est le deuxième volume de la trilogie Le secret des fleurs...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


A quarante-cinq ans, Rosalind Harper a vu avec bonheur sa propriété du Tennessee renaître grâce à ses amies Stella et Hayley. Elle sait aussi qu'elle peut compter sur le soutien de ses fils. Indépendante et forte, Rosalind assume parfaitement son célibat. Pourtant, sa vie prend un nouveau virage lorsqu'elle demande au généalogiste Mitchell Carnegie de venir identifier le fantôme qui hante la demeure. Rosalind n'a jamais été impressionnée par ses apparitions mais, à mesure que ses liens avec Mitch se renforcent, la présence bienveillante du spectre se mue en fureur dévastatrice. 

_____

 

Mon avis :


J'ai un peu moins aimé ce deuxième tome qui m'a paru plus sombre. La romance entre Roz et Mitch passe presque au second plan tandis que les problèmes s'accumule pour l'héroïne, entre le harcèlement que lui fait subir son ex-mari et le fantôme qui se montre de plus en plus agressif. Le fantôme m'a d'ailleurs semblé trop présent dans le roman : l'intrigue en perd de son réalisme alors que c'est cet aspect qui m'avait beaucoup plu dans Le dahlia bleu.

L'héroïne de ce volume, Roz, m'a aussi paru moins attachante et assez difficile à "définir". Il s'agit d'une femme de 45 ans, mais certaines descriptions de son personnage (son expérience passée, sa attitude de grand-mère-gâteau, etc) donnent l'impression qu'elle est beaucoup plus âgée et si on ajoute une personnalité très contrastée, j'ai eu du mal à me faire une image d'elle.

Par contre j'ai apprécié de retrouver Stella et Logan, les héros du premier tome, et de voir leur histoire se poursuivre sans heurt tandis que des indices semés ici et là laissent imaginer quelle direction prendra le troisième tome. Je vais d'ailleurs m'y plonger sans attendre...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire