mercredi 23 août 2017

Le secret des fleurs . tome 3 . Le lys pourpre - Nora ROBERTS

Pourquoi je le lis :


C'est le troisième et dernier tome de la trilogie Le secret des fleurs...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Hailey et sa fille Lily ont trouvé paix et sécurité à Harper House, la demeure de la cousine Roz. Hailey et Harper, le fils aîné de Roz, s'éprennent l'un de l'autre, mais leur idylle déplaît à celle que l'on surnomme "l'épouse Harper" : le fantôme d'Amelia Connor, qui revient pleurer son enfant perdu, et dont la fureur s'abat sur la jeune femme. Pour apaiser sa colère, les amants vont devoir comprendre ce qui s'est passé à Harper House un siècle plus tôt...

_____

 

Mon avis :


Ce troisième tome se poursuit dans la droite lignée du précédent, La rose noire, ce qui signifie que l'histoire du fantôme continue à prendre de plus en plus de place ce qui m'a déçue. Non seulement le spectre continue à hanter la maison familiale mais en plus il prend régulièrement possession de l'héroïne, Hayley, et j'ai trouvé cela trop violent à mon goût. Il n'y a ni sang, ni blessure, mais j'ai toujours eu horreur de tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la manipulation mentale.

Le style de Nora Roberts est toujours très agréable mais j'ai trouvé vraiment regrettable que la romance soit complètement parasitée par les interventions du fantôme et que les personnages secondaires (c'est à dire les héros des deux précédents tomes) soient si peu présents.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire