jeudi 1 janvier 1970

L'écrivain national - Serge JONCOUR

Pourquoi je le lis :


J'ai découvert Serge Joncour il y a quelques années avec L'amour sans le faire, un roman que j'ai adoré. Depuis j'ai lu L'homme qui ne savait pas dire non et Repose-toi sur moi, deux livres que j'ai aussi beaucoup aimés (mais pas autant...).

Je n'ai donc pas résisté  la tentation lorsque je suis tombée sur la très jolie couverture de l'édition de poche de L'écrivain national lors de mon dernier passage en librairie...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Parti rencontrer ses lecteurs dans une ville du centre de la France, Serge se retrouve impliqué dans un fait divers local. Un certain Commodore, vieux maraîcher à la retraite que tous disent richissime, a disparu. Les soupçons se portent sur deux jeunes marginaux, Aurélik et Dora. Cet "écrivain national", comme l’appelle malicieusement M. le Maire, va enquêter à sa manière, celle d’un auteur qui recueille des confidences et échafaude des romans, dans l’espoir de se rapprocher de la magnétique Dora.


_____

 

Mon avis :


à venir...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire