mercredi 10 février 2016

Sœurs Chocolat - Catherine VELLE

Pourquoi je le lis :


C'est une relecture...

J'avais beaucoup aimé Sœurs Chocolat lorsque je l'ai lu il y a sept ou huit ans. Aventure, dépaysement, humour : tous les ingrédients sont réunis pour un excellent moment de lecture...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Elles ne sont pas sœurs... elles sont Sœurs.
 
Leur petite communauté, au cœur de la France, subsiste - difficilement - grâce au délicieux chocolat qu'elles produisent. Mais si elles manquent le rendez-vous au fin fond de la Colombie, la part de fèves de cacao qui leur est réservée sera immédiatement attribuée à d'autres.

Quittant leurs habits monastiques, elles se retrouvent dans la forêt amazonienne, face à des bandits qui convoitent leur trésor de fèves. Prêtes à tout pour sauver leur communauté, elles vont changer d'identité, jouer du revolver, chanter et danser dans un cabaret infesté de malfrats...

Une aventure haletante et pleine de fantaisie, dans la plus pure tradition romanesque.

_____

 

Mon avis :


C'est une relecture qui m'a plu autant que la première lecture. Il faut dire que j'ai découvert ce roman il y a sept ou huit ans et, que n'ayant pas une mémoire absolue, j'ai redécouvert les détails de l'intrigue qui s'étaient un peu estompés. 
J'ai donc beaucoup aimé les Sœurs Chocolat qui évoque à la fois une quête riche en rebondissements et en mésaventures, des rencontres hautes en couleur, le pays dur et magnifique qu'est la Colombie, une belle amitié et même, une jolie histoire d'amour inattendue ; le tout saupoudrer d'humour.
Je me répète, mais j'ai passé un excellent moment avec cette lecture...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire