mardi 27 juin 2017

Un seul jour - Callie J. DEROY

Pourquoi je le lis :


Il s'agit d'une nouvelle d'une vingtaine de pages proposée gratuitement sur Internet...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Quatorze février, la Saint-Valentin.
L'amour éternel, les cadeaux, les petites attentions, une sortie en tête à tête avec son amoureux et la promesse de lendemains radieux.
Ou alors la solitude, le chagrin, l'impression douloureuse que tout espoir est mort et que plus rien n'ira jamais.
Pour moi, Nina, c'est plutôt la seconde possibilité. Mais autant que je m'y habitue, puisque je sais déjà que je resterai seule jusqu'à la fin de ma vie.
Sauf si...
Sauf si ma route croisait, par hasard, celle de quelqu'un qui en a décidé autrement...

_____

 

Mon avis :


La première partie m'a beaucoup plu. Le texte laisse transparaître beaucoup d'émotions qui sonnent très juste et dans lesquelles on se reconnaît facilement, même si nos coups de blues ne vont pas forcément si loin.

Par contre la seconde partie m'a nettement moins plu et est même superflue, à mon avis. Je pense que l'histoire aurait gagné à garder une part de mystère en ne dévoilant pas l'identité de l'inconnu...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire