vendredi 26 décembre 2014

Une saison pleine de promesses - Cathy KELLY

Pourquoi je le lis :


Une lecture de saison...

J'aime bien ce qu'écrit Cathy Kelly. Je crois avoir lu presque tous ses romans (notamment Retour à Dublin et Sous une bonne étoile dont j'ai parlé ici) et à chaque fois j'ai passé un agréable moment avec ses héroïnes particulièrement bien croquées et toujours sympathiques.

Mais cette fois il s'agit de nouvelles : moi qui n'aime pas tellement les textes courts, j'espère ne pas être trop déçue...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


près avoir reçu par la poste un livre de magie qui ne lui était pas destiné, une demoiselle d'un certain âge décide de prendre enfin sa vie en main et de se montrer audacieuse. Une jeune femme, qui se méfie des hommes comme de la peste depuis que son fiancé l'a quittée devant l'autel, se rend à contrecœur au mariage de sa meilleure amie ; elle ignore qu'une belle rencontre l'y attend. Une mère divorcée essaie tant bien que mal de faire face aux récriminations incessantes de sa fille, qui ne se remet pas de la séparation de ses parents...

Au fil de ces histoires mettant en scène des personnages féminins de tous âges et de tous horizons, Cathy Kelly nous invite à une parenthèse enchantée, tantôt émouvante, tantôt drôle, toujours empreinte de douceur.

_____

 

Mon avis :


Même s'il s'agit de nouvelles et que je trouve toujours un peu frustrant de devoir abandonner si vite des personnages sympathiques, j'ai passé un très bon moment avec Une saison pleine de promesses, un livre qui réunit dix-neuf textes à l'atmosphère délicieusement cosy.

Comme dans ses romans, Cathy Kelly croque avec talent des femmes de tous âges à un moment clé de leur vie. On retrouve des thèmes récurrents tels que la rencontre amoureuse, la prise de conscience, le nouveau départ dans la vie, etc.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire