lundi 28 novembre 2016

Réapprendre à manger, l'alimentation en pleine conscience - Jan CHOZEN BAYS

Pourquoi je le lis :


Le sujet m'intéresse beaucoup. Il y quelque temps que la psychologie de la pleine conscience, dont j'ai entendu parler ici et là, a piqué ma curiosité. Cet ouvrage est l'occasion de découvrir un peu mieux ce courant et ses applications à l'alimentation...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Voici une approche révolutionnaire pour transformer notre façon de manger et pour perdre du poids sans nous priver : elle consiste à observer les goûts, les odeurs, les sensations, les pensées et les émotions qui surgissent au cours d'un repas.

S'appuyant sur des recherches scientifiques récentes et sur son expérience de médecin et de professeur de méditation, le Dr Jan Chozen Bays nous présente cette thérapie qui a déjà fait ses preuves.

Dans ce livre, nous apprenons à :
- Renouer avec la sagesse de notre corps pour savoir ce dont nous avons besoin, quand et en quelles quantités.
- Manger moins sans être frustrés.
- Identifier nos habitudes alimentaires.
- Ne plus être en guerre contre la nourriture et contre nous-mêmes.

Un CD MP3 offert propose un programme de 14 exercices pour identifier les 7 types de faim, et bien d'autres expériences pour un nouveau rapport à l'alimentation et à nous-mêmes.

_____

 

Mon avis :



Je ne suis pas allée plus loin que le premier chapitre : ce n'est juste pas pour moi...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire