dimanche 25 novembre 2012

Mon voisin - Milena AGUS

Pourquoi je le lis :


Je n'aime pas tellement les romans courts (et avec 52 pages, Mon voisin rentre bien dans cette catégorie), mais j'avais été agréablement surprise par Mal de pierres, alors je retente ma chance...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Glisser dans la baignoire en changeant le rideau de douche, faire croire à un accident, confier le petit à une famille normale... Pour se délester de la pesanteur de la vie, elle s'amuse à imaginer le suicide parfait. Mais le jour où le voisin entre dans sa vie, son regard sur le monde change.

_____

 

Mon avis :

Un récit très court et très épuré qui montre bien l'évolution de l'état d'esprit de la jeune femme. L'histoire est cependant trop courte pour qu'on y prenne goût : personnages à peine ébauchés, contexte absent, etc.

_____

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire