samedi 20 avril 2013

Un amour de déraison - Janine BOISSARD

Pourquoi je le lis :


Le titre Un amour de déraison a attiré mon attention et la quatrième de couverture a fait le reste même si elle ne dévoile presque rien.

Jusqu'à présent j'ai lu ces romans de Janine Boissard :
  • Laisse-moi te dire
  • Histoire d'amour
  • La chaloupe (2 tomes)
  • Belle Grand-Mère
Je les ai tous beaucoup aimés, et plus particulièrement les deux premiers qui parlent avec beaucoup de justesse d'amour.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Pour Anne-Thé, femme heureuse au sein de sa nombreuse famille, le temps d'aimer est passé ; elle l'a accepté. Au bord du désespoir après une rupture, Florian s'est promis qu'on ne l'y reprendrait plus. Ce soir de printemps, au Domaine d'Aiguillon, dans le Haut Médoc, c'est la fête de la Fleur. Tout est en place pour qu'explose la passion.

_____

 

Mon avis :


C'est une belle histoire d'amour, pleine de tendresse, de grands sentiments et de sensualité, que l'on sent condamnée d'avance mais qui fait rêver quand même.

Le roman est très bien écrit et l'héroïne est très attachante partagée entre fantaisie et raison, amant et famille. Car paradoxalement, la famille est au centre de cette histoire d'adultère. Elle apparaît comme le garde-fou, la contrainte, mais aussi le refuge.

J'ai passé un très bon moment avec ce roman.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire