samedi 6 juillet 2013

Les aventuriers de la mer - tome 2 - Le navire aux esclaves – Robin HOBB

Pourquoi je le lis :


J'ai lu plusieurs romans de Robin Hobb (qui publie aussi sous le pseudonyme de Megan Lindholm), dont Le dieu dans l'ombre et Le cycle de Ki et Vandien.

J'aime son univers que je continue donc à explorer avec le cycle des Aventuriers de la Mer, dont les 9 tomes attendent dans ma bibliothèque depuis un moment.


Pour mémoire :

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Kyle, désormais aux commandes de la Vivacia, la vivenef récemment éveillée de la famille Vestrit, a décidé de l'utiliser pour transporter des esclaves. Et son impérieuse volonté ne saurait souffrir la moindre opposition. Son épouse Keffria en vient même à douter de son mari quand il veut débaucher leur fille Malta, et obliger leur fils Hiemain à travailler à bord de l'embarcation et à abandonner l'apprentissage qui le destinait à la carrière de prêtre de Sa. Sa belle-sœur Althea, elle, se fait de son côté passer pour un jeune homme et se démène sur le Moissonneur, un navire abattoir. Elle doit prouver à Kyle qu'elle est un véritable marin pour récupérer la Vivacia..

_____

 

Mon avis :


Le texte est bien écrit et rythmé, avec de nombreuses péripéties. Chaque personnage suit son chemin et vit ses propres aventures, ce qui donne un roman riche et sans temps mort. Malgré la touche de surnaturelle, j'ai été particulièrement touchée par le réalisme de certaines scènes comme la chasse sur la banquise ou la vie sur un navire.

J'ai passé un excellent moment avec ce roman.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire