mercredi 29 janvier 2014

Une vie en échange - Lorraine FOUCHET

Pourquoi je le lis :


Lorraine Fouchet fait partie des auteurs que j'aime bien et que je lis régulièrement.

J'ai déjà lu :
  • L'agence
  • Nous n'avons pas changé
Et aussi (mes préférés) :
  • Le bateau du matin
  • Le chant de la dune
  • La mélodie des jours

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Les deux êtres que vous aimez le plus au monde sont en danger. Vous avez le pouvoir d'en sauver un. Un seul. Lequel choisissez-vous ? C'est le dilemme auquel est confrontée Silvia, la jeune patronne du restaurant parisien Amore et Pasta. Si elle choisit son amoureux, son père mourra, si elle choisit son père, son amoureux mourra. Silvia a trois jours pour se décider. Les trois jours à la fois les plus courts et les plus longs de sa vie...

_____

 

Mon avis :


Cette lecture agréable et rapide flirte avec le fantastique, mais l'explication rationnelle qu'on nous donne finalement ne gâche pas le côté "magique" de l'histoire.

Lorraine Fouchet met en place toute une galerie de personnages plutôt sympathiques qui sont le grand atout de ce roman. J'ai toutefois trouvé le happy-end trop poussé pour sonner juste.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire