dimanche 18 juin 2017

Emma - tome 2 - Kaoru MORI

Pourquoi je le lis :


C'est la suite d'Emma  que j'avais beaucoup aimé, tout comme la série Bride Stories lue il y quelques semaines...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Peu à peu, une idylle s'installe entre William et Emma. Les deux jeunes gens, qui se retrouvent enfermés toute une nuit dans le Crystal Palace, découvrent leurs sentiments mutuels. Mais lorsque William, bien décidé à épouser la demoiselle, fait part de ses intentions à son père, le couperet tombe : pas question pour l'héritier des Jones de conclure une mésalliance !

La jolie femme de chambre décide alors de retourner dans son village natal pour commencer une nouvelle vie. Dans le train, elle se lie d'amitié avec Tasha, domestique au service de la famille Mölders, qui lui propose de rejoindre la maisonnée... 

_____

 

Mon avis :


J'ai adoré !
-
En fait, le début du manga m'a paru un peu long. Les dessins étaient très beaux, on rencontrait de nouveaux personnages, on découvrait de nouveaux aspects de l'Angleterre du XIXème qu'il s'agisse  de la vie des aristocrates ou du quotidien des domestique.

Il se passait beaucoup de choses, mais moi j'attendais, j'espérais qu'Emma et William se retrouvent enfin...
 
Et puis les dernières pages : magnifiques. Des dessins superbes et beaucoup, beaucoup d'émotions... Au point que je n'ai pas pu résister : j'ai ajouté quelques dessins ci-dessous.
-
Et maintenant, il va falloir patienter jusqu'à ce que le tome 3 soit disponible à la médiathèque...
 





________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire