dimanche 16 avril 2017

Bride Stories - tome 3 - Kaoru MORI

Pourquoi je le lis :


C'est le troisième tome de Bride Stories...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Une fois de plus, le clan Hargal repart bredouille tandis que la relation entre Amir et Karluk prend un nouveau tournant Mais l'heure est venue pour Smith de quitter la famille Eyhon afin de continuer son périple à travers l'Asie centrale.

Sur la route d'Ankara, sa prochaine étape, il fait la rencontre d'une jeune femme qui pourrait bien bouleverser ses plans... 

_____

 

Mon avis :


Comme le laissait penser les dernières pages du tome 2, l'histoire se concentre cette fois davantage sur le personnage de Smith qui, à peine son voyage commencé, se retrouve bloquer dans un village à attendre son guide. C'est pour lui l'occasion de découvrir de nouvelles coutumes et de faire la connaissance d'une jeune veuve qui finira par le charmer.

Dans ce volume, l'Histoire est plus présente, avec les Russes postés à la frontière et prêts à intervenir dans les affaires des villageois, telle une menace diffuse mais omniprésente qui rend les autorités plus méfiantes envers les étrangers. C'est ainsi que Smith se retrouve emprisonné et que Karluk et Amir réapparaissent dans l'histoire pour lui venir en aide.

Les dessins de Kaoru Mori sont toujours magnifiques, richement détaillés, tant pour les décors que pour les personnages, mais surtout ils laissent si bien transparaître les émotions qu'on ne peut être que touchés par cette histoire.

J'ai adoré ce tome aussi prenant et dépaysant que les précédents et j'ai hâte de lire le suivant, sûrement dès demain...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire