lundi 17 avril 2017

Bride Stories - tome 4 - Kaoru MORI

Pourquoi je le lis :


Je poursuis la série Bride Stories.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Obligé de renoncer à la belle Talas, Smith, qui a enfin trouvé un guide, repart pour Ankara en passant par la Perse. Mais sa route est semée d'embûches... Voilà notre chercheur contraint de faire une nouvelle halte non loin de la mer d'Aral !
  
De son côté, la famille de Pariya s'apprête à recevoir le père du jeune homme rencontré à Kalaza. Un futur époux en perspective ? 

_____

 

Mon avis :


Ce quatrième tome m'a un petit peu moins plu que les précédents car le ton est davantage à la comédie avec les jumelles si exubérantes, et certains gags sont poussés un peu trop loin à mon goût. J'ai quand même apprécié de découvrir les traditions liées aux préparatifs du mariage dans un village au bord de la mer d'Aral.

Si l'histoire en elle-même m'a un peu moins plu, les dessins de Kaoru Mori sont toujours magnifiques, riches en détails qui rendent les paysages, l'architectures, les étoffes, presque palpables.

J'ai passé encore une fois un excellent moment et je me précipite sans attendre sur le tome cinq...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire