jeudi 12 juillet 2018

Une fille comme elle - Marc LEVY

Pourquoi je le lis :


C'est la quatrième de couverture qui m'a donné envie de lire le dernier roman de Marc Lévy...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


New York, sur la 5e Avenue, s'élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres

Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l'ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l'escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu'il est à la tête d'une immense fortune à Bombay et encore moins Chloé, l'habitante du dernier étage.

Entrez au N°12, Cinquième Avenue, traversez le hall, montez à bord de son antique ascenseur et demandez au liftier de vous embarquer... dans la plus délicieuse des comédies new-yorkaises !

_____

 

Mon avis :


Une fille comme elle est une lecture sympathique, mais je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages et je suis donc restée un peu "en marge" pendant tout le récit. En effet, j'ai eu l'impression que l'intrigue s'éparpillait avec de nombreux personnages secondaires (les habitants de l'immeuble) alors que j'aurais aimé en apprendre davantage sur les personnages principaux qui gardent une trop grosse part de mystère à mon goût. Et pour l'histoire, c'est la même chose, plusieurs pistes sont abordées sans être approfondies ou développées autant qu'elles ne l'auraient mérité.

A noter, qu'on croise à nouveau l'inspecteur Pilguez, personnage discrètement récurrent des romans de Marc Lévy, toujours égal à lui-même.

Une lecture plaisante donc, mais pas enthousiasmante : il m'a manqué le "petit truc en plus"...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire