mardi 18 avril 2017

Bride Stories - tome 7 - Kaoru MORI

Pourquoi je le lis :


C'est le septième tome de Bride Stories...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Bien décidés à mettre la main sur de nouveaux pâturages, les Hargal s’allient aux Berdan, des parents éloignés, pour raser le village des Eyhon et récupérer les terres nécessaires à leur survie. Grâce à l’artillerie fournie par les Russes, ainsi qu’à l’effet de surprise, ils espèrent une victoire facile... Mais rien ne se passe comme prévu : trahi par ses récents alliés, le père d’Amir est tué juste après la débâcle !

Pendant ce temps, Smith, qui ignore tout de ces événements dramatiques, continue son périple sur les routes de Perse... 

_____

 

Mon avis :


J'ai un peu moins apprécié ce tome car l'atmosphère est bien différente des précédents et j'ai trouvé dommage que l'histoire s'éloigne tellement des personnages des premiers tomes même si ce que nous fait découvrir l'auteur est très intéressant.la coutume méconnue et surprenantes des sœurs conjointes qui vient "sacraliser" l'amitié entre deux femmes dans une société où hommes et femmes vivent comme coupés les uns des autres.

Les dessins aussi sont un peu différents, plus épurés, nous faisant entrer davantage dans l'intimité des personnages avec de nombreuses scènes dans les hammam ou dans la chambre conjugale d'Anis et son époux

Après cette parenthèse, j'espère retrouver Amir et Karluk dans le tome huit.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire