mardi 18 avril 2017

Bride Stories - tome 8 - Kaoru MORI

Pourquoi je le lis :


Je poursuis la série Bride Stories.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Smith et son guide s'offrent une petite pause chez un riche Persan. Pendant que ce dernier leur fait les honneurs de la ville, sa femme Anis mène une vie paisible empreinte de solitude. Elle décide alors de bouleverser son quotidien en allant au hammam des femmes, où elle fait la connaissance de Shirin, qui accepte de devenir sa sœur conjointe !

Hélas, l'époux de sa nouvelle confidente meurt brusquement d'une attaque cérébrale, laissant derrière lui un jeune enfant, ainsi que ses parents, trop âgés pour subvenir à leurs besoins... Anis demande donc à son mari de prendre Shirin comme deuxième épouse. Mais la cohabitation va-t-elle se passer comme prévu ?

_____

 

Mon avis :


J'ai beaucoup aimé le huitième tome : on retourne dans le village d'Amir et Kalruk, et même si l'histoire se concentre davantage sur Pariya, j'ai été heureuse de retrouver des lieux et des personnages familiers.

Les dessins de Kaoru Mori sont toujours aussi beaux, très travaillés et riches en détails, nous immergeant dans la vie du clan de Karluk et nous permettant de découvrir l'artisanat et les traditions tandis que la reconstruction du village commence après le pillage par les nomades.

J'ai adoré, au point d'être incapable de patienter davantage pour découvrir le neuvième tome, le dernier traduit en français, pour l'instant...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire