mercredi 17 septembre 2014

C'est toi que j'attendais - Kristan HIGGINS

Pourquoi je le lis :



J'ai beaucoup aimé L'amour et tout ce qui va avec, Amis et rien de plus et Trop beau pour être vrai, et encore plus L'homme idéal... ou presque, alors je continue à explorer l'univers romantique et plein d'humour de Kristan Higgins.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


"Comment veux-tu trouver un homme digne de ce nom, ma fille ? Tu vis dans un dépôt de ferrailles" ! Poppy a bien un boy-friend, mais chut, c'est le propriétaire du resto italien qui concurrence la brasserie de ses parents... Un amoureux pas très empressé, il faut l'avouer. Mais elle aurait grand tort de se plaindre : elle dirige sa propre entreprise de récupération de matériaux, vit entourée d'une famille décalée mais aimante, ainsi que d'une smala d'amis farfelus et de petits protégés qui remplissent son quotidien de rires et de tendresse.

Elle a même le projet d'acquérir les Prés Fleuris, la sublime demeure victorienne de Vivian, espiègle vieille dame avec qui elle s'est liée d'amitié. Que demander de plus ? Un jour, resurgit Liam, le bad boy du lycée qui lui a brisé le cœur quinze ans auparavant. Toujours aussi craquant. Voilà qui risque de bouleverser cette joyeuse harmonie... Pas question ! Poppy s'est juré que jamais plus elle ne se laisserait prendre au charme de Liam.

Pourtant, n'est-il pas celui qu'elle attendait ?

_____

 

Mon avis :


Encore une fois, j'ai passé un très bon moment avec ce roman que je me réjouissais de lire après quelques semaines de sevrage (je ne pouvais pas continuer à lire un roman de Kristan Higgins par semaine : j'aurais été très vite à court de munitions). J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir la bonne humeur et le romantisme propre à cet auteur, et plus encore ses personnages aux caractères bien trempés qui font toute l'originalité des ses histoires.

Si j'ai beaucoup aimé Poppy (le personnage principal du roman), par contre Liam, le "héros", m'a paru un peu moins séduisant que ceux des autres livres de Kristan Higgins car moins mystérieux. En effet, une partie de l'histoire est racontée de son point de vue et le découvrir en papa-poule surprotecteur ou en dragueur compulsif repenti lui fait perdre un peu de son charme. Cela n'engage que moi, mais je préfère lorsqu'il y a un peu plus de mystère (en littérature en tout cas). Pour preuve, L'homme idéal... ou presque (avec son Prince Charmant mutique) reste mon roman favori de cet auteur. 

Pour résumer, je me suis tellement plu dans C'est toi que j'attendais que je me suis couchée très, très, très tard hier soir (je n'arrivais pas à abandonner Poppy et Liam tant que tout n'était pas réglé) et que j'ai maintenant du mal à démarrer une autre lecture. En dehors de cela, je n'ai aucun reproche à formuler...

___________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire