samedi 14 juin 2014

L'amour et tout ce qui va avec - Kristan HIGGINS

Pourquoi je le lis :


Je profite d'un chèque cadeau pour découvrir cette auteure dont j'ai pas mal entendu parler sur les blogs.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l'évidence : elle attend toujours que son ex petit-ami, qui n'est autre que son patron, la demande en mariage. Un espoir qui s'écroule lorsque Mark lui annonce qu'il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection, accessoirement fille du plus gros client de l'agence. Et comme si cela ne suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d'anniversaire, dans le funérarium familial !

Décidée à ne pas de laisser évincer sans réagir, Callie, pour aiguiser la jalousie de Mark, entame alors dans une relation improbable avec Ian McFarland, le nouveau et très séduisant vétérinaire de Georgebury. Certes, Ian semble plus à l'aise avec les animaux qu'avec les humains, et ne parlons pas de la gent féminine. Certes il est psychorigide sur les bords, voire un peu maniaque. Mais Callie, avec son optimisme légendaire, décide de lui laisser sa chance.

_____

 

Mon avis :


Objectivement, ce n'est pas de la grande littérature et la traduction parfois discutable n'arrange pas les choses (par exemple, vous avez souvent entendu l'expression "parties féminines" lorsqu'une femme évoque son attirance pour un homme ?). L'héroïne, Callie, une jeune femme qui en fait trop, maladroite, volubile et un peu immature, m'a passablement agacée à certains moments, tout comme le héros, Ian, dont la froideur (en fait de la timidité) m'a paru exagérée. Ajoutez à cela des péripéties plus que prévisibles et il serait facile de penser que cette lecture a été un vrai calvaire...

Et bien non ! Pas du tout ! Malgré tous les défauts que je n'ai pas pu m'empêcher de relever au fil de ma lecture, la magie de Kristan Higgins fonctionne très bien : j'ai été immédiatement happée par cette romance pétillante qui déborde de bonne humeur et que j'ai lu presque d'une traite. J'ai passé un très, très bon moment avec Callie et Ian qui m'ont fait vibrer au rythme de leurs émois.

Un seul vrai reproche à formuler : je suis arrivée trop vite à la dernière page, mais je me console en me disant qu'il me reste plusieurs romans de Kristan Higgins à découvrir...

_____

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire