lundi 9 novembre 2015

La saga de Crosslyn Rise - Barbara DELINSKY

Pourquoi je le lis :


Il y a peu, j'ai passé un moment très agréable avec Le vignoble. Je continue donc à explorer l'univers de Barbara Delinsky...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Lorsqu'elle hérite de Crosslyn Rise, Jessica est à la fois ravie et désemparée. Comment en effet, avec son salaire d'enseignante, entretenir cette luxueuse demeure coloniale, dans sa famille depuis des décennies ? Sur le conseil d'un ami, elle accepte l'aide d'un architecte pour rénover le domaine. Mais quelle n'est pas sa surprise de voir se présenter Carter Malloy, l'ancien fils du jardinier de ses parents. L'adolescent arrogant dont elle garde un souvenir amer est devenu un brillant architecte, prêt à tenter l'aventure avec toute son équipe...
 -
Décoratrice à Crosslyn Rise, Christine Gilette a tout pour être heureuse. Du moins le croit-elle, jusqu'à sa rencontre avec Mark Lowe, l'entrepreneur chargé des travaux du domaine. Car, si leur premier face-à-face est pour le moins tumultueux, Mark éveille bientôt en elle un nouveau désir: l'envie d'être pour lui une femme ardente et passionnée...  -
 -
Quant à Nina Stone, si elle a investi dans le projet de Crosslyn Rise, c'est dans l'espoir de créer sa propre agence immobilière et d'accéder enfin à l'indépendance dont elle rêve depuis des années. Mais un imprévu menace de tout gâcher. Un imprévu nommé John Swayer, qui prétend la séduire et la détourner de ses ambitions...

_____

 

Mon avis :


Grosse déception...

Ayant passé dernièrement un bon moment avec Le vignoble, j'ai emprunté ce livre à la bibliothèque juste parce qu'il s'agissait d'un roman de Barbara Delinsky que je n'avais pas encore lu et je n'ai pas fait attention au reste. Or le reste, c'est parfois l'essentiel... En effet, je me suis retrouvée avec un roman Harlequin, avec une intrigue plus que formatée, des personnages sans subtilité et même un style assez insipide par rapport à ce que j'ai pu lire de cet auteur précédemment.

En fait de saga, il s'agit plutôt de trois romans tout à fait indépendants les uns des autres regroupés en un seul livre. C'est vrai que la conversion d'une grande propriété familiale en résidence de standing sert de fil rouge aux trois histoires, mais c'est à peu près tout ce qu'il y a de commun entre les trois textes. En effet, les personnages "principaux" ne sont pas les mêmes dans les trois histoires et les protagonistes des premiers récits n'apparaissant plus que comme de pâles figurants dans les suivants. Malgré des scénarios très prévisibles qui ne m'ont pas passionnée du tout, j'ai quand même préféré la troisième histoire, car les deux "héros" ont des caractères plus affirmés (et la jeune femme ne passe pas son temps à fondre en larmes...).

J'ai donc été déçue par cette lecture, mais cela ne m'empêchera pas de retenter un jour ma chance avec les romans de Barbara Delinsky ; je ferai juste très attention à éviter les Harlequin.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire