samedi 23 mai 2015

Le cercle de pierres . tome 7.2 . L'écho des choeurs lointains, les fils de la liberté - Diana GABALDON

Pourquoi je le lis :


Et voici la suite du Prix de l'indépendance le dernier volume (à ce jour et en français) de la série Le cercle de pierres.

_____

 

Pour mémoire :

En résumé (quatrième de couverture) :


Tandis que la guerre d'Indépendance bat son plein dans les colonies sécessionnistes américaines, Jamie Fraser et Claire, sa femme infirmière, parviennent enfin à rentrer en Ecosse où ils souhaitent récupérer leur presse d'imprimerie. Mais, retenu par des problèmes familiaux, Jamie doit à regret laisser Claire repartir dans les colonies, où ses patients ont besoin d'elle. Séparés par les circonstances, Jamie et Claire réussiront-ils à se retrouver dans un pays où la guerre fait rage ?

Pendant ce temps-là, au XXème siècle, leur fille Brianna et son mari Roger ont racheté et retapé le manoir de Lallybroch, propriété des Fraser. Ils suivent les aventures de Claire et de Jamie grâce aux lettres que ces derniers leur ont laissées dans un coffre...

_____

 

Mon avis :


Si le tome précédent, Le prix de l'indépendance, m'avait laissée un peu dubitative, j'ai beaucoup aimé celui-ci. 
En effet, même si on ne perd pas de vue les autres personnages, Claire et Jamie retrouvent leur place sur le devant de la scène et c'est un vrai plaisir de les suivre dans leurs aventures entre les champs de bataille de la Guerre d'Indépendance et une Ecosse pleine de souvenirs doux-amers. Je regrette juste que les événements s'enchaînent trop vite car j'aurais aimé passer plus de temps avec chacun...
Les fils de la liberté se termine sur une série de points d'interrogation, laissant tous les personnages dans l'incertitude quant à leur avenir, voir même en danger ; et laissant le lecteur terriblement frustré car il lui reste plus qu'à se jeter sur le tome suivant... qui n'est pas encore publié en France

_____

NB : cette lecture permet à ma pal de repasser sous la barre des 100 livres à lire dans ma bibliothèque, même si ce n'est que très provisoirement. En effet, j'attends une commande de plusieurs romans, dont le dernier tome (à l'heure actuelle) de la série Le cercle de pierres; un tome que je lirai en V.O. puisque Written in my own heart's blood n'a pas encore été traduit en français et que je suis trop impatiente de savoir ce que deviennent Claire, Jamie et tous les autres pour attendre qu'il sorte chez nous...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire