mercredi 16 décembre 2015

Le clan des MacLaren - Susan KING

Pourquoi je le lis :


Je garde une certaine nostalgie d'un lointain voyage en Ecosse... Et régulièrement je craque pour des histoires qui se passent dans ces contrées merveilleusement romantiques...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Le clan des MacLaren Écosse, 1170.

Dissimulée derrière un bosquet, Alainna MacLaren voit surgir un groupe de cavaliers à la crête d'une colline. Des Normands, à en juger par leur apparence... Le cœur d'Alainna s'emballe. Ces derniers se risquent rarement dans d'aussi lointaines contrées. Sans doute ont-ils été envoyés par le roi à Kinlochan. Et dans ce cas, l'avenir de la jeune femme et celui de son clan sont en suspens... L'un des chevaux pivote, découvrant le bouclier décoré d'une flèche blanche sur fond d'azur. Ce blason, Alainna l'a vu en rêve, sur un mystérieux guerrier aux cheveux d'or...

_____

 

Mon avis :


J'avoue que j'ai eu un peu peur en découvrant la couverture qui s'affichait pour ce roman sur le site Babelio, mais heureusement, l'atmosphère du roman n'a rien à voir avec cette illustration très kitsh. 

J'ai apprécié que l'auteur ait choisi une période méconnue de l'Histoire d'Ecosse (en tout cas pour moi), ce qui m'a permis d'en apprendre un peu plus sur ce pays qui me fascine. Outre le contexte historique, Susan King a aussi reconstitué avec justesse le quotidien dans les Highlands et les difficultés à vivre dans un tel isolement.

Par contre, le récit suit le scénario classique des romances historiques et les personnages ne m'ont pas semblé très approfondis, y compris les personnages principaux. Au final, je me suis donc un peu ennuyée car l'intrigue était vraiment trop prévisible et le style de Susan King un peu "plat".

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire