samedi 11 mars 2017

Mariage à l'écossaise - Tessa DARE

Pourquoi je le lis :


C'est un article sur le blog L'évasion par la lecture qui a attiré mon attention sur Mariage à l'écossaise.

Son avis enthousiaste et la quatrième de couverture qui laisse deviner une intrigue amusante, avec un point de départ assez inhabituel, m'ont convaincue...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Comment faire ses débuts dans le monde quand on est une jeune fille anxieuse et d'une timidité pathologique ? Madeline Gracechurch est une godiche et elle le sait. Incapable d'affronter le badinage de la haute société, elle s'est inventé un soupirant pour qu'on lui fiche la paix : un fringuant Ecossais, le capitaine Logan MacKenzie, qu'elle aurait rencontré à Brighton, et qui est fou d'elle car, dans sa correspondance avec ce fiancé imaginaire, Madeline a toutes les audaces. Fort heureusement, ses missives, égarées dans quelque caserne lointaine, resteront scellées à jamais.

C'est ce qu'elle croyait, jusqu'au jour où Logan MacKenzie vient frapper à sa porte, bien décidé à exiger tout ce qu'elle lui a promis dans ses lettres !

_____

 

Mon avis :


L'idée de départ (un fiancé imaginaire qui se "concrétise" soudain) ainsi que la façon dont l'histoire de Madeline et Logan se noue entre chantage et séduction m'a beaucoup plu.

Par contre, il ne faut pas être trop regardant sur la véracité historique (mais après tout ce n'est pas vraiment ce qu'on recherche dans les romances historiques, non ?) et les scènes de sexes m'ont semblé un peu nombreuses (surtout pour un mariage qui n'est consommé que tardivement dans le roman). Toutefois le style de Tessa Dare est agréable, son texte plein d'humour et ses personnages sympathiques.

Malgré tout, il m'a manqué "le petit quelque chose" qui fait que le charme opère : je n'ai pas réussi à vraiment entrer dans l'histoire, à me laisser captiver par les émois de Madeline...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire