jeudi 30 mai 2013

L'homme de leur vie - Françoise BOURDIN

Pourquoi je le lis :


Je vais me répéter, mais j'aime bien les romans de Françoise Bourdin en général. Ils ne sont pas toujours d'une grande originalité, mais je suis à peu près certaine de passer un bon moment.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


À quarante ans, Louis Neuville est un compositeur en vogue. Quand France le rencontre, elle tombe immédiatement sous son charme. Il est veuf, elle est divorcée, tout pourrait être simple. Mais il a une sœur jumelle, Alix. Non contente de gérer la carrière de son frère dont elle est l'agent, elle prétend aussi régenter sa vie privée : elle est bien décidée à ne laisser aucune femme s'immiscer entre Louis et elle.

Quant au fils de Louis, Frédéric, âgé de quinze ans, il accepte très mal que son père sympathise d'emblée avec Romain, le fils de France. Guitariste passionné, Romain éprouve pour Louis une réelle admiration, et tous deux deviennent rapidement complices grâce à la musique. Jaloux, mal dans sa peau, Frédéric fera tout lui aussi pour séparer son père de France. France réussira-t-elle malgré tout à conquérir l'homme de sa vie ? sans un petit coup de pouce du destin, il semble difficile que les conflits s'apaisent...

_____

 

Mon avis :


L'homme de leur vie est un roman sans surprise, et surtout sans mauvaise surprise. On y retrouve tous les ingrédients habituels d'un roman de Françoise Bourdin : la romance plus ou moins compliquée, la maison de famille qui sert de théâtre à toute une tribu de frères, sœurs, cousins, etc, des rebondissements (mais rien de trop rocambolesques).

J'ai juste été un peu surprise par les rapports entre les deux adolescents et leurs parents respectifs qui m'ont semblé plus proches de l'amitié que de ce que j'ai pu observer autour de moi.

Mais l'essentiel, c'est que j'ai passé un très bon moment avec ce roman.

___

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire