dimanche 25 septembre 2016

Blue Heron . tome 3 . Repartis pour un tour - Kristan HIGGINS

Pourquoi je le lis :


Je suis tout simplement incapable de résister aux romans de Kristan Higgins...

Et après quelques lectures un peu décevantes, rien de tel qu'une valeur sûre pour bien entamer mes vacances...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :

-
Le mariage ? Pas pour moi ! Voilà le credo de Colleen O'Rourke. C’est vrai, cette posture légèrement psychorigide a quelque chose à voir avec sa rupture, il y a dix ans, avec le beau, l’incomparable, le parfait Lucas Campbell. Une expérience proche du saut à l’élastique… mais sans élastique, que Colleen ne veut plus jamais revivre. JAMAIS ! Depuis ce jour, elle se contente de flirts sans lendemain, joue les entremetteuses pour ses amies et console les amoureux éconduits venus s’échouer dans le bar qu’elle tient avec son frère à Manningsport .

Alors que faire lorsqu’une urgence familiale ramène Lucas Campbell en ville ? Parce que, évidemment, il est toujours aussi beau, aussi incomparable, aussi parfait. Doit-elle fuir? Combattre? Se laisser tenter ?

_____

 

Mon avis :


Comme pour A un détail près, j'ai eu l'impression que l'histoire était un peu longue à démarrer à cause des flash-back qui, s'ils sont nécessaires à la mise en place des personnages et de l'intrigue, m'ont quand même vaguement donné l'impression qu'on me volait un peu du temps passé avec Colleen et Lucas...

Mais c'est bien tout ce que je pourrais reprocher à Repartis pour un tour que j'ai adoré. Comme toujours, Kristan Higgins manie avec talent humour et romantisme : j'ai beaucoup ri des frasques de Colleen, vibré au rythme des émotions de nos deux amoureux (c'est si romantique ce premier amour impossible à oublier...) et pleuré un peu aussi (impossible de faire autrement lorsque l'auteur évoque un des personnages en fin de vie et les réactions de son entourage...).

En plus, j'ai été heureuse de retourner à Manningsport et de retrouver les personnages des deux précédents tome de la série Blue Heron, A un détail près et Sans plus attendre.

Enfin bref, une fois de plus, j'ai passé un moment délicieux avec un roman de Kristan Higgins...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire