samedi 2 juillet 2016

Blue Heron . tome 2 . Sans plus attendre - Kristan HIGGINS

Pourquoi je le lis :


Ce n'est pas un secret : j'ai un gros faible pour les romances pleines d'humour de Kristan Higgins. Alors je me suis offert cette lecture pour le début des vacances...
 


Et dans ma P.A.L, il me reste :

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Tic, tac, tic, tac. A 35 ans, encore célibataire et zéro bébé en vue, Honor est convaincue que son horloge biologique lui met la pression. Elle se résout à parler mariage à l'homme qu'elle aime depuis le lycée et avec lequel elle entretient une relation amoureuse extrêmement intermittente. Résultat ? Un refus gentiment emballé, mais sans équivoque. Déjà sonnée, Honor reçoit le coup de grâce quelques semaines plus tard, quand l'ex homme de sa vie annonce son mariage avec celle qu'elle considérait jusque-là comme sa meilleure amie.
  
Prête à tout pour redonner un peu de tenue à son amour-propre ratatiné, Honor envisage cette fois un mariage de convenance et fait une proposition à un certain Tom Barlow, professeur d'anglais de Manningsport qui a désespérément besoin d'une green card pour rester aux Etats-Unis. Sur le coup, l'idée lui semble géniale jusqu'à ce que la situation s'emballe et échappe totalement à son contrôle.

_____

 

Mon avis :


J'ai adoré ce subtil cocktail d'humour et d'émotions qui est la marque de fabrique de Kristan Higgins. Sans plus attendre m'a d'autant plus touchée que la situation de départ a fait désagréablement écho à une expérience récente. Du coup, je suis tout de suite entrée dans l'histoire et je n'en suis pas ressortie avant la dernière page, après moult péripéties dont certaines m'ont paru peut-être plus dramatiques que dans les précédents romans de l'auteur.

Le personnage d'Honor, jeune femme trop raisonnable qui se découvre moins sage qu'elle ne le pensait, m'a beaucoup touchée tout comme Tom, émouvant en père de substitution redoutant plus que tout de se trouver séparé de son "presque beau-fils". Leur couple, haut en couleurs, connaît des hauts et des bas dignes des montagnes russes, surtout à cause de leurs silences : j'ai eu plus d'une fois envie de les secouer pour les obliger à se parler (mais s'ils l'avaient fait, le roman aurait été plus court, ce qui aurait été bien dommage...).
 -
Avec une telle lecture, mes vacances ne pouvaient pas mieux commencer... Alors vivement mes prochaines vacances, en septembre normalement, pour lire de troisième épisode de la série Blue Heron, Repartis pour un tour, qui se concentre sur Colleen, l'amie de Faith et Honor, tenancière du pub de la ville. Evidemment, je pourrais m'y plonger tout de suite, mais je redoute la pénurie de lectures inédites de Kristan Higgins, alors je diffère le plaisir...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire